Le réseau PAM 77, est cofinancé par le Département de Seine-et-Marne, Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France.
Département de Seine-et-Marne
Le Département de Seine-et-Marne se mobilise tous les jours pour vous offrir un cadre de vie agréable et vous aider dans votre quotidien.
La question de l’accès au travail, aux loisirs et plus généralement à une vie sociale riche et diversifiée est une priorité du Département qui veille à ce que PAM 77 permette aux personnes handicapées de se déplacer avec un service de transport de qualité.
Le Département prend ainsi en charge une partie du coût du trajet pour permettre à un plus grand nombre d’usagers de bénéficier du service.
Région Ile-de-France
La Région Île-de-France est le principal financeur du développement des transports en commun d'Île-de-France.
Parmi ses nombreux domaines d'intervention, l'amélioration de la mobilité des personnes en situation de handicap est une de ses priorités.
Cette politique est principalement axée sur une mise en accessibilité progressive des transports en commun et sur le développement des systèmes complémentaires de transport.
Ile-de-France Mobilités
En tant qu’autorité organisatrice des transports en Île-de-France, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance des solutions innovantes pour répondre à toutes les mobilités. À l’écoute des Franciliens, elle travaille chaque jour pour améliorer leurs déplacements quotidiens.
Pour cela, elle s’est engagée dans un ambitieux programme de modernisation des transports avec des budgets sans précédent (nouveaux trains et bus, renfort des lignes de bus,…).
Île-de-France Mobilités investit en permanence pour améliorer l’accessibilité dans les gares, ce qui contribue à améliorer le confort de déplacement de l’ensemble des Franciliens. Davantage de moyens sont également déployés pour améliorer la sécurité des voyageurs (renforcement de la présence humaine sur le terrain, développement de la vidéoprotection…).
Île-de-France Mobilités pense également la mobilité au sens large en offrant aux Franciliens de nouvelles solutions de mobilités pour leurs déplacements : Parcs Relais, places de stationnement pour les vélos avec les espaces Véligo à proximité des gares, développement des espaces de micro-working dans les gares…
Île-de-France Mobilités imagine ainsi en permanence de nouveaux services pour rendre vos déplacements plus simples et plus fluides, avec un réseau de transport qui grandit chaque jour.